Un groupe de 6 à 8 jeunes adultes rejoint chaque année notre association pour planifier, financer et mener à bien une mission d'éco-volontariat. Ce volontariat consiste également à apporter à l'association partenaire un savoir-faire via un projet spécial.
Au mois de juillet 2016, 8 membres de l'association Ahims'Animals ont réalisé une mission d'éco-volontariat avec l'association Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT). Cette organisation non-gouvernementale (ONG) fondée en mai 2001 par des thaïlandais et étrangers est engagée dans le sauvetage des espèces domestiques et sauvages en captivité.
Affiche publicitaire de l'association WFFT Comme le disait Antoine de Saint Exupéry : "Pour ce qui est de l'avenir il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible". Les nouvelles générations doivent incarner le changement en s'engageant dans les causes qu'ils leur tiennent à cœur. Notre association met en place chaque année un projet et permet à des jeunes de concrétiser ce changement, petit à petit.
Nous avons eu l'opportunité de nous occuper de ces espèces, menacées d'extinction, au cours de notre mission d'éco-volontariat menée en Bolivie.
Notre projet intitulé "donner des ailes aux invertébrés boliviens" visait à participer à la conservation de certaines espèces d'insectes actuellement menacées. Très peu de recherches ont été effectuées afin de recenser les populations des espèces menacées et nous souhaitons pallier à ce manque. Francisco Guerra, entomologue reconnu en Bolivie, ainsi que CIWY nous ont aidés à construire notre projet.
Au mois d'août 2018, nous avons réalisé une mission d'éco-volontariat en Indonésie, en collaboration avec l'association Cikananga Wildlife Center. De gauche à droite: Laszlo, Maxime, Alexis, Julien, Adèle, Julie et Anaïs !
L'Association partenaire de notre mission menée en Indonésie en août 2018.